Projets communaux actuels

Ouvert aujourd’hui de 08h00 - 14h00 (sans interruption)

Projets-Niederanven-Header

Un aperçu sur les projets actuels dans la commune de Niederanven

Plan-Duerfplaz-Ernster

En vue du réaménagement de la « Duerfplaz » à Ernster, des idées pour un nouveau centre du village ont été rassemblées avec les citoyens lors de deux ateliers organisés le 18 mai 2022 et le 19 octobre 2022. Les résultats de ces ateliers ont été présentés aux citoyens le 8 mars 2023 lors d'une soirée d'information.

Photo-StadeJosBecker

Lors de la réunion du conseil communal du 24 février 2023, le projet de rénovation et d'extension du Stade Jos Becker a été voté. Ce projet prévoit une transformation du bâtiment existant ainsi qu'une extension dans le but de mieux utiliser les locaux à l'avenir et de disposer de plus de surface. En ce qui concerne l'extension du stade, ce sont surtout les vestiaires et la tribune qui seront rénovés et agrandis.

D'un point de vue technique, le bâtiment sera modernisé afin de répondre aux normes actuelles. Le chauffage au gaz sera remplacé par une pompe à chaleur aérothermique, qui sera positionnée dans la partie sud du terrain. Une installation de ventilation modernisée sera placée dans un local technique au-dessus de la cabine de presse. Une nouvelle citerne d'eau de pluie servira à l'arrosage. Une installation photovoltaïque est prévue sur les toits.

Photo-Centre-Medical-Niederanven

Un nouveau et important projet a été voté le 9 décembre 2022 au conseil communal. Il est question d'un centre médical à côté de l'ancien bureau de police à Oberanven. Un certain nombre de médecins, généralistes et spécialistes, devraient pouvoir s'installer à partir de 2026 dans la rue Andethana.

Photo-Ferme-Rue-Laach

Lors du conseil municipal du 1er avril 2022, le projet de la ferme Peter dans la rue Laach a été voté. Outre l'aménagement de logements pour seniors et de logements abordables, il est prévu d'y créer un café littéraire, ainsi qu'un centre communautaire à l'entrée du nouveau quartier, qui pourra accueillir des artistes, des start-ups et des associations locales (Club50Plus & Club Senior).

Photo-Hall-Tennis-Senningerberg

Le projet d'extension de la halle de tennis de Senningerberg a commencé. Il est prévu de rénover le hall, de démolir le bloc sanitaire et de construire une extension sur deux étages devant le hall. L'un des points forts du projet est la mise en place d'un réseau de chaleur de proximité avec des copeaux de bois pour chauffer les bâtiments de la commune situés à proximité du hall.

Photo-Entrée-Zone30
Photo-Logements-Sociaux-RueDuScheid
Plan-CR132-Mesures-Apaisement

Lors de la séance du conseil municipal du 22 octobre 2021, le projet concernant les mesures d’apaisement de trafic à l'intersection de la "rue Andethana" et de la "rue du coin" a été approuvé. Dans ce projet, une surélévation de la chaussée sera installée sur une longueur de 80 m dans la "rue Andethana". L'élévation servira à ralentir et à calmer le trafic sur cette partie. En outre, la chaussée sera ajustée sur toute sa longueur. Cela permettra de créer un chemin mixte pour les piétons et les cyclistes reliant le campus "Am Sand" et le centre communautaire.

Lors de la réunion du conseil municipal du 25 juin 2021, le parcours aventure « Maarkollef » a été approuvé. Ce sentier d'une longueur totale de 3,0 km se situe dans le « Groussebësch » entre Niederanven et Roodt-Syre. Ce sentier est conçu comme un sentier éducatif innovant pour les écoliers et leurs familles. L'objectif est que les enfants découvrent et apprennent à connaître la forêt dans les stations par l'interaction de diverses actions. Le long du sentier, 13 stations sont prévues où le geai incitera les visiteurs à interagir ou leur fournira des informations supplémentaires. Aux stations « recherche de hêtre » et « vue de chêne », le geai présente différentes espèces d'arbres de la forêt et met les enfants au défi de les rechercher dans la forêt. De plus, le geai motive les visiteurs à être créatifs à la station « Forest Art ». En outre, cette station vous permet d'apprendre des faits intéressants sur le comportement de camouflage des différents animaux. Le « sentier sensoriel » aide les visiteurs à prendre conscience de la forêt en touchant, regardant et écoutant. Dans les autres stations, telles que « Eau », « Secrets du sol », « Tâches de la forêt » et « Bois précieux », le geai explique les trésors en partie cachés de la forêt. En plus du parking pour les voitures au mémorial de l'avion, l'accès en vélo sera garanti grâce à la nouvelle piste cyclable entre Niederanven et Roodt-Syre. L'achèvement du parcours d'aventure est prévu pour le printemps 2022.

Plan-Rue-Routscheed

Lors de la séance du conseil municipal du 21 mai 2021, le projet sur le réaménagement de la « rue Routscheed » a été approuvé . Dans ce projet, un trottoir entre la voie de raccordement de la « rue Laach » et l'école sera aménagé. Le trottoir traverse l’aire de parking du CIPA en guise de trottoir. Il s'agit d'une mesure pour sensibiliser l’automobiliste d’être prudent dans cette zone et conduire lentement. De cette façon, nous pouvons garantir un voyage scolaire en toute sécurité sur cette section. De plus, l'arrêt de bus devant l'école sera adapté pour que les écoliers puissent idéalement monter dans le bus.