Jardins et vergers publics

Ouvert aujourd’hui de 08h00 - 14h00 (sans interruption)

20230822_Action-Gielt-Band

Vergers publics

Gielt-Band_LU

En tant que commune consciente de l'environnement, nous avons à cœur, entre autres, de réduire le gaspillage alimentaire et de motiver l'achat de produits régionaux. Afin de lier ces 2 thèmes, nous voulons à l'avenir prendre le chemin d'apporter nos fruits de vergers locaux aux citoyens.

Vous avez vous-même un verger dans lequel des masses de fruits ne sont pas nécessaires chaque année et pourrissent donc ? Si vous voulez faire quelque chose à ce sujet et si vous avez besoin d'une possibilité de distribuer vos fruits à vos concitoyens, participez à l'action nationale « Gielt Band » en remplissant le formulaire ci-dessous !

Demande de mise à disposition d'un verger au public

Jardins d'herbes aromatiques

Kräidergaart-Selfservice-header

Devant la maison communale et sur la place du marché de Niederanven, vous trouverez nos jardins d'herbes aromatiques en libre-service. Toutes les herbes sont à votre libre disposition. Merci d'en prendre soin, de couper les plantes avec un couteau ou des ciseaux et de ne prélever que la quantité dont vous avez réellement besoin. Nous vous remercions de votre compréhension.

Jardin communautaire

Le terrain du jardin communautaire se trouve dans une réserve naturelle et jouxte le rucher de la commune. Le jardin communautaire est supervisé par l'asbl Aanwen's Gaart. La création de l'asbl Aanwen's Gaart en 2017 repose sur les principes de la permaculture, de l'agriculture biologique, de la convivialité et de l'échange d'expériences entre les membres.

Le terrain du jardin communautaire est mis à disposition par la commune de Niederanven. En outre, la commune soutient l'association pour l'aménagement et certains aspects logistiques.

L'inauguration d'Aanwen's Gaart a eu lieu le 5 juin 2019 en présence du ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Monsieur  Romain Schneider.