Ruffbus Syrdall

Ruffbus Syrdall

A partir du 1er mars, le bus à la demande de la commune de Niederanven, le Charly, a fusionné avec le Syri-Express de la commune de Schuttrange pour former le Ruffbus Syrdall commun. Cette fusion permettra une utilisation plus efficace des deux bus qui, dans leur nouveau design, desserviront l'ensemble des territoires des deux communes. Outre les deux communes, plusieurs arrêts sont également desservis dans les communes voisines de Betzdorf, Contern et Sandweiler. Le Ruffbus est à votre disposition du lundi au jeudi de 8h00 à 22h00 et le vendredi et samedi de 8h00 à 1h00.

Grâce à l'utilisation efficace des bus, le Ruffbus Syrdall peut également desservir le centre de rééducation et l'hôpital Robert Schuman à Kirchberg. Ainsi, la commune de Niederanven dispose à nouveau d'une liaison directe par bus avec l'hôpital et le centre de rééducation, qui avait été supprimée après l'adaptation du plan RGTR.

Le Ruffbus Syrdall est gratuit pour les citoyens des communes de Niederanven et de Schuttrange. Vous pouvez faire votre réservation 7 jours à l’avance et au plus tard 30 minutes avant le départ souhaité. Appelez le numéro 28 108 -39 pour faire votre réservation.

Kaart Ruffbus   Flyer Ruffbus   Flyer Ruffbus Syrdall

Call a Bus (anciennement Rollibus)

Bus sur appel pour personnes en chaise roulante

En coopération avec la Ville de Luxembourg, la Commune de Niederanven offre le service « Call a Bus » à toute personne obligée de se servir d’une chaise roulante. Elle peut être accompagnée d’une personne valide.

Le « Call a Bus » circule sur le territoire de la Commune de Niederanven et de la Ville de Luxembourg. Sous certaines conditions, le « Call a Bus » peut desservir les destinations situées en dehors des communes précitées. Veuillez-vous renseigner au 4796-4797.

Le tarif est de 2,00 € par personne en chaise roulante et 2,00 € pour une personne accompagnatrice.

Le service fonctionne du lundi au dimanche entre 7 et 24 heures.

Pour ce service, la prise en charge s’effectue de la porte d’entrée de l’immeuble de départ à la porte d’entrée de l’immeuble de destination. Le chauffeur aidera le client à monter et à descendre du bus et à fixer le fauteuil roulant avec des ceintures.

Pour utiliser le « Call a Bus », appelez le numéro 4796-4797 au moins 45 minutes avant le départ souhaité. Indiquez l’heure et le lieu de départ ainsi que votre destination. Les réservations sont acceptées au plus tôt 3 semaines avant la date souhaitée.