Projets / Etudes

Jardin de circulation "rue Routscheed"

Lors de la réunion du conseil communal du 19 novembre 2021, le projet du jardin de circulation à la "rue Routscheed" à Niederanven a été approuvé. Dans ce projet, une aire d'entraînement à la circulation pour les enfants de l'école ou de la Maison Relais est prévue sur une surface de 3800 m2. Le jardin de circulation doit préparer les enfants de manière sûre à la vie quotidienne dans la rue.

Verkéiersgaart

Projet CR132

Lors de la séance du conseil municipal du 22.10.2021, le projet concernant les mesures d’apaisement de trafic à l'intersection de la "rue Andethana" et de la "rue du coin" a été approuvé. Dans ce projet, une surélévation de la chaussée sera installée sur une longueur de 80 m dans la "rue Andethana". L'élévation servira à ralentir et à calmer le trafic sur cette partie. En outre, la chaussée sera ajustée sur toute sa longueur. Cela permettra de créer un chemin mixte pour les piétons et les cyclistes reliant le campus "Am Sand" et le centre communautaire.

Parcours aventure "Maarkollef

Lors de la réunion du conseil municipal du 25.6.2021, le parcours aventure "Maarkollef" a été approuvé. Ce sentier d'une longueur totale de 3,0 km se situe dans le "Groussebësch" entre Niederanven et Roodt-Syre. Ce sentier est conçu comme un sentier éducatif innovant pour les écoliers et leurs familles. L'objectif est que les enfants découvrent et apprennent à connaître la forêt dans les stations par l'interaction de diverses actions. Le long du sentier, 13 stations sont prévues où le geai incitera les visiteurs à interagir ou leur fournira des informations supplémentaires. Aux stations "recherche de hêtre" et "vue de chêne", le geai présente différentes espèces d'arbres de la forêt et met les enfants au défi de les rechercher dans la forêt. De plus, le geai motive les visiteurs à être créatifs à la station "Forest Art". En outre, cette station vous permet d'apprendre des faits intéressants sur le comportement de camouflage des différents animaux. Le "sentier sensoriel" aide les visiteurs à prendre conscience de la forêt en touchant, regardant et écoutant. Dans les autres stations, telles que "Eau", "Secrets du sol", "Tâches de la forêt" et "Bois précieux", le geai explique les trésors en partie cachés de la forêt. En plus du parking pour les voitures au mémorial de l'avion, l'accès en vélo sera garanti grâce à la nouvelle piste cyclable entre Niederanven et Roodt-Syre. L'achèvement du parcours d'aventure est prévu pour le printemps 2022.

Projet relatif à l’installation d'une nouvelle centrale de cogénération « Am Sand »

Presentation centrale de cogénération

  • ​Progression des travaux (octobre 2021)

 

Nouveau bâtiment pour les services communaux à Senningerberg

Présentation du projet définitif

Duerfplaz Sennéng

Reamenagement Duerfplaz

Cimetière de Hostert

Projet Cimetière Hostert

      

CIPA

Brève description du projet (08.05.2020) - CIPA (Réaménagement) 

Projet CIPA

 

Heienhaff

Séance d'information du 30.01.2019 - Heienhaff, Echangeur Senningerberg, Luxtram-Findel

Kazeneck

Expertise citoyenne / Bürgergutachten - Kazeneck, Op de Wolleken