Projets (Pistes cyclables)

Piste cyclable et pédestre «rue du coin» - Maison Relais

La commune de Niederanven attache une grande importance à la sécurité des écoliers. Pour cette raison, le chemin scolaire entre la rue du coin à Oberanven et la Maison Relais sera réaménagé et agrandi au printemps 2021. Sur une longueur de 250 m, un chemin cyclable et pédestre commun d'une largeur de 2,5 m sera installé.

Piste cyclable et pédestre Niederanven - Rued-Sir

Les communes de Niederanven et Betzdorf prévoient de relier leurs communes avec une piste cyclable le long de la N1, afin de favoriser une connection facilitée et sécurisée pour piétons et cyclistes. L'objectif principal est d'établir un lien supplémentaire entre l'est du pays et la ville de Luxembourg.

Le projet envisagé couvrira en grande partie le territoire de la commune de Niederanven. La piste cyclable, d'une part, est prévue sur une longueur d'environ 850 m sur la route de campagne existante le long du monument Luxair. D’autre part, le chemin d'environ 1,2 km de longueur et 3,5 m de largeur sera remis à neuf.

De plus, ce projet prévoit environ 15 places de parking  devant le Groussebesch.

Liaison pour piétons et cyclistes Nidderanwen – Schëtter

La construction de la liaison tant attendue pour piétons et cyclistes entre les communes de Niederanven et Schuttrange débutera le 8 février 2021. L'objectif est d'assurer une liaison cyclable sûre entre les communautés SIAS. Cela conduit en outre au fait que Z.I. Bombicht au centre de recyclage à l'avenir sans problèmes à pied ou peut être atteint en vélo.

Cette liaison débouche côté Niederanven sur la rue de Munsbach et sur l'ancienne rue et sur la rue Jacques Lamort d'une part. La réalisation de cette nouvelle connexion est prévue pour la fin de 2021.