Niedz4Kidz

Le but du projet "Niedz4Kidz" est non seulement de regarder la vie dans la communauté du point de vue des enfants, mais aussi de donner à cette jeune génération la possibilité de participer activement à leur vie quotidienne. Pour l'avenir certaines activités non formelles sont prévues, auxquelles chaque enfant de 9 à 12 ans est très chaleureusement invité.

 

Coin pour les enfants - Bulletin 1/2018

Dans le cadre de l’action “Niedz4kidz” où la nouvelle génération de Niederanven a la possibilité de participer activement au déroulement politique de leur commune, un projet d’évaluation des aires de jeu a été lancé le 23 octobre 2017.

Chaque jeune personne « utilisateur » d’une des 17 aires de jeu sur le territoire communal avait donc le droit de donner une note au site visité, tout en ajoutant des remarques et suggestions personnelles.

Le Service communal de la Voirie, en collaboration avec le CIGR, a donc mis à disposition des formulaires spécialement conçus et des « poubelles » détournées en « feedback box » et décorées à ce propos, afin de collecter les différents questionnaires.

Le formulaire a été conçu par le groupe « Niedz4kidz » local, composé entre autre par des délégués de la Maison Relais, de la Maison des Jeunes, de l’association des parents d’élèves (APE) et de l’école fondamentale.

A la fin du projet, le 3 décembre 2017, ils ont donc trouvé et analysé pas moins de 200 bulletins de suggestions.

On a tout de suite remédié aux défauts techniques relevés, quant aux suggestions constructives, elles vont faire partie intégrale d’un nouveau projet « de printemps » en 2018, où tous les acteurs en charge se concerterons afin de satisfaire les attentes mentionnées de nos jeunes citoyens en matière d’aire de jeux.

Solution Sudoku 1/2018

Porte ouverte - Bulletin 4/2017

Graffiti - Maison relais Nidderaanwen - Bulletin 3/2017

E Projet, fir an mat de Kanner aus der Gemeng Nidderaanwen - Bulletin 2/2017